Re: Conseil concernant du matériel wifi

On Fri, 5 Sep 2003 15:54:08 +0200
es@debianworld.org wrote:

> Salut,
>
> Je recherche des informations concernant le matériel wifi et la
> compatibilité avec Debian et plus généralement avec Linux.
>
> Ne connaissant rien à ces nouvelles technologies, je souhaiterais
> savoir si la mise est complèxe et si vous connaissez de bons tutoriaux
> là-dessus.
>
> Quelle carte me conseillez-vous ?  Quelle borne d'accès ?

La mise en place de tels réseaux est plutôt facile. Comme point d'accès
je te conseillerais un D-Link 900 AP+ qui nécessite toutefois quelques
réglages pour qu'il fonctionne correctement. Nous avons mis tout de même
presque trois semaines à trouver ces réglages en faisant des tests à 3km
presque tous les soirs ;), mais sinon il marche bien et ne coûte pas
très cher.

Comme carte Sans-Fil, je dirais plutôt celles à base du chipset prism2
(disponibles en PCMCIA pour un portable ou avec un adaptateur USB pour
un ordinateur de bureau), ces cartes sont plutôt puissantes et tu peux
utiliser kismet avec celles ci. Il y aussi les cartes à base de chipset
Atmel en USB qui ne sont pas très cher mais qui ne supportent pas le
mode monitor et tu ne peux donc pas utiliser kismet.

Pour de plus amples informations, je te conseille le site de la
fédération française de Sans-Fil [1]. J'ai également écrit un article
sur la configuration d'une carte Sans Fil basé sur le chipset Atmel
[2] qui te permettra d'en savoir plus sur la configuration de réseaux
Sans-Fil sous Linux et plus particulièrement Debian.

> Merci par avance pour vos réponses ...
>
> A+

En espérant avoir pu t'aider ;)
++

[1] http://www.wireless-fr.org
[2] http://www.andesi.org/article.php?id=belkin

----- signature
Arnaud Fontaine <dsdebian@free.fr> - http://www.andesi.org/
GnuPG Public Key available at http://www.andesi.org/gpg/dsdebian.asc
Fingerprint: 22B6 B676 332E 23BC CA7D 174D 6D41 235A 23A2 500A

------ fortune
Forrest Gump: "Now you wouldn't believe me if I told you,
but I could run like the wind blows. From that day on, if
I was ever going somewhere, I was running!!"