Re: Suppression d'un package

* Patrick Percot <ppercot@free.fr> [2003-09-05 18:54] :
> Bonjour,
>
> Je voulais modifier du code  dans gnome-applets, mais je n'ai pas bien
> compris le fonctionnement de la compilation des packages Debian, et je
> ne parviens pas à reconstruire le package avec mes modifs.
>
> Je  voudrais supprimer  le  package gnome-applets,  pour travailler  à
> partir  du tarball contenant  les sources  d'origine, mais  le package
> gnome-core est dépendant de gnome-applets (étonnant, non ?).
>
> Deux solutions :
>  - Apprendre la compilation des packages Debian,
> [...]

Euh, une 3e solution ? Supprimer gnome-core qui ne semble fournir rien
d'indispensable, mais seulement des dépendances et garantir
l'installation d'un ensemble GNOME cohérent ... (ceci n'est vrai que
pour unstable et non pour stable/testing) Tu pourras ensuite
désinstaller sans problème gnome-applets.

Après, si tu veux apprendre la compilation des paquets (et non pas
packages) Debian, tu peux aller voir le "Guide du nouveau responsable
Debian", notamment la section 6
(http://www.fr.debian.org/doc/maint-guide/ch-build.fr.html).

HTH

Fred