Suppression d'un package

Bonjour,

Je voulais modifier du code  dans gnome-applets, mais je n'ai pas bien
compris le fonctionnement de la compilation des packages Debian, et je
ne parviens pas à reconstruire le package avec mes modifs.

Je  voudrais supprimer  le  package gnome-applets,  pour travailler  à
partir  du tarball contenant  les sources  d'origine, mais  le package
gnome-core est dépendant de gnome-applets (étonnant, non ?).

Deux solutions :
 - Apprendre la compilation des packages Debian,
 - Trouver le moyen de forcer la suppression de gnome-applets.

Merci de me guider vers l'une ou l'autre.

A+
PP
--
Groupe Morbihannais d'Utilisateurs de Logiciels Libres http://www.tuxbihan.org