Re: FAQ liste debian-user-french@lists.debian.org

Selon Denis Barbier <barbier@linuxfr.org>:

> C'est amusant, il y a quelques années tu clamais que LaTeX est beaucoup
> plus pratique que SGML pour générer tous les formats possibles.

Ça, c'est juste la moitié de ce que je disais ... ;-)

> Je ne savais pas que le support de LaTeX avait régressé.

Sacré Denis :-), on va préciser un peu les choses :

C'est une application bête du principe "qui peut le plus peut le moins" (le
choix de LaTeX) alors que si tu en reste au sgml tu peux toujours courir pour
appliquer "le principe qui peut le moins peut le plus".

Maintenant, l'application du 1er principe peut néanmoins nécessiter une
adaptation i.e déterminer, et un codage LaTeX(dvi/ps), et une transcription html
qui soient "correctes". En fonction de mon "inspiration" (i.e travail) des fois
ça penche d'un côté, des fois ça penche de l'autre.

Mon premier soucis est de garder le html "lisible", et il arrive qu'il ne me
reste plus de temps pour vérifier que cette propriété est préservée dans le
ps/pdf... C'est souvent une simple question de choix de macros.

PS : Il y a des points "buggés", mais c'est plutôt de ma faute que celle de la
chaîne latex/hevea/html ;-)

PS2 : tout le code étant en CVS, des expertises LaTeX sont les bienvenues ...
A+

--
mailto:mariano.georges@free.fr
debfr-faq  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/