Re: consolehelper???

le 04 Sep 2003 20:40:28 +0200, Jim Braux-Zin <j.brauxzin@free.fr>
s'exprima en ces termes:

> Mais ce "consolehelper" n'a pas l'air d'avoir un rapport spécial vc
> gnome puisque ca marche aussi en console (vu le nom C normal... ;-)
> si?

> Euh, j'ai jamais touché à ca et je sais pas comment ca fonctionne...
> Si tu pense que ca marche, peux-tu me décrire la marche à suivre?

Après quelques test, j'ai pas été foutu de faire apparaître les
contrôles. Mon idée était de rendre setuid l'appli qui fait apparaître
la fenêtre à la déconnexion, mais apparemment cette appli c'est
gnome-panel, i.e que tous tes réglage seraient stokés sous root.

Un palliatif éventuel: créer un launcher avec pour commande
"gksudo shutdown -h now" (par exemple)

> Merci à tous pour vos réponses
>
> Jim.
>
> PS Je trouve quand même bizarre que personne d'autre ne soit géné par
> ca... c'est quand même plus pratique que d'attendre 20s d'être "loggé
> out" pour pouvoir éteindre, non?

Autre méthode: si ton support ACPI est correctement configuré, il te
suffit d'appuyer sur le bouton power de ta babasse pour obtenir un halt
correct.

--

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>