consolehelper???

Bonjour à tous!

  J'ai une debian woody 3.0 avec quelques éléments testing + le backport
gnome 2.2...

  Voilà mon problème, lorsque j'avais ma RedHat 7.2 ou même ma Mandrake
9.0, quand je fermais ma session Gnome, il me proposait gentiment
d'éteindre l'ordinateur ou de redémarrer, ce qui était également
possible à accomplir par GDM...

  Mais là, rien de tt ça! En jetant un coup d'oeil sur une RedHat (7.2)
d'un autre ordi, je me suis apercu qu'il utilisait un programme
"consolehelper" qui lui même utilise le programme "userhelper" pour
autoriser un utilisateur "normal" à exécuter "halt", "reboot" ou
"poweroff"... En cherchant sur Google, j'ai cru comprendre qu'ils
faisaient parti d'un paquet usermode, que je ne trouve pourtant nulle
part (packages.debian.org, apt-get.org, ou même "apt-cache search")

  Si vous pouviez m'aider à trouver ce paquet ou à trouver une autre
solution (j'ai consaté que "chmod 777" ne marchait pas), je vous en
serais extrèmement reconnaissant ;-)

Merci

Jim.