Re: UTF8 gtk et gnome

On Wed, Sep 03, 2003 at 05:22:40PM +0200, Nicolas Rueff wrote:
[...]
> Question intéressante. Un membre de l10n aurait-il un avis ? Il me
> semble que l'UTF8 permet de ne pas se soucier de l'encodage d'un
> fichier, quel que soit la langue dans laquelle on s'exprime. A priori
> sympatoche donc, même si l'accouchement semble être douloureux.

Oui l'UTF-8 résoud tous les problèmes, il fait même repousser les
cheveux.
Il n'y a aucune raison d'imposer un codage aux traducteurs, sauf si
les msgid contiennent des caractères accentués (cas rarissime, sauf
chez GNOME où on pense qu'un copyright doit s'écrire © pour avoir
une valeur légale), auquel cas l'UTF-8 est obligatoire.

Denis