Re: [laptop] plusieurs config réseau au boot ?

Le mer 03/09/2003 à 22:21, debian-user-french@lists.debian.org a écrit :
> bonjour,

bonjour
> sur mon laptop il arrive que j'utilise un acces à différents réseaux.
> Je recherche un logiciel qui selectionne la config reseau au boot avec
> une qui se charge par défaut si je fais rien :
> il faudrait pouvoir parametrer /
etc/network/interfaces
etc/resolv.conf,

divine fait ces deux là très bien. Il envoie des requêtes ARP. Un simple
fichier de config lui donne les IP qu'il est suceptible de trouver sur
différents réseaux. La découverte d'une IP active sur un réseau permet
ensuite de configurer automatiquement l'adresse, la route par défaut, la
résolution de noms.
L'avantage c'est que c'est entièrement automatique.

/etc/samba/smb.conf principalement, plus
> éventuellement un firewall.
> Peut-etre aussi un mode "acces nomade" avec une connexion internet par
> le modem.
>
> Connaissez vous un logiciel capable de faire ca sur une debian (sid) ?

En dehors des deux premiers fichiers, non (mais ca doit surement
exister)
> merci d'avance pour vos réponses
de rien

Lionel