Re: UTF8 gtk et gnome

Erwan David <erwan@rail.eu.org> writes:

> Parceque gtk est un progrès peut-être ? On n'a pas la même définition.

On parle bien de GTK+2.0 et de l'UTF-8 ? On on critique GTK+1.2 aussi ?
Si tu penses que les API graphiques ne sont pas un progrès libre à toi
de récupérer un VT100 pour utiliser ta console si ca t'amuse.

>   Oui en changeant une variable...

Alors tu m'expliques comment je change la variable en cours
d'utilisation ?
ie: je recois 20 mails, dans plusieurs alphabets ... je fais comment
pour les lire sans relancer mon mailer avec ton système ?

>   Il ya des locales UTF-8. Ce n'est pas UTF-8 *ou* les locales, on
> peut avoir les 2.

Qu'est-ce que tu appelles locales ? Le truc retourné par "locale" ?
Je vois pas le rapport avec la discution ...
Ce que j'appelais tes locales par opposition à l'UTF8 c'est ton codage
ISO-8859-1(5).

>   Si, il *est* possible.

Ah, ca m'intéresse. Tu m'expliques comment ? Parce les développeurs de
GTK+ ont pas trouvé comment, et moi non plus.

Salutations,

Sebastien Bacher