Re: De l'interêt de passer en unstable...

Le Mon, Sep 01, 2003 at 09:38:06PM +0200, Didier Conchaudron a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> J'utilise une testing, sarge si je ne me trompe pas, depuis plusieurs
[...]
> si je ne devrais pas passer en sid. Mais voilà dois-je sacrifier la
> relative stabilité de sarge au profit de la nouveauté "sid"?
Une bonne réponse : oui et non

Non si tu veut garder le peu de "stabilité", par "stabilité" j'entent
installation de paquets douteux.
Oui si tu tient absolument à installer le dernier paquet quitte à passer
du temps à trouver les bugs.

Si evolution n'est pas encore passé dans sarge, c'est qu'il doit y avoir
des bugs en cours qui l'emepeche de passer en testing. Si c'est des
bugs, c'est que le paquet n'est pas bon, si le paquet n'est pas bon...

Maintenant 3 solutions :
- Backporter le paquet, "apt-get source evolution;cd evolution-v123;debuild"
  Tu garde ta testing, tu à evolution en plus récent par contre tu n'as
  plus de apt-get pour evolution.
- Tout passer en unstable qui porte bien son nom. Depuis que je
  l'utilise, je n'ai eu que 2 "gros" pb, réglé à la main et corrigé dans
  un autre paquet quelques jours aprés, ou galeon qui disparait avec
  l'arrivé du nouveau mozilla.
- Faire un mix des 2 un peu "chaud" et il faut maitriser la chose sur du
  long terme... Il existe des infos dans la FAQ

--
17:29 moi j'ai mis mon swap dans un ramdisk ... et ops ... plus de
      problème !

Nicolas Ledez