Re: rapidité et debian

	Salut,

dédé le homard a écrit:
> voila, est ce que quelqu'un a déja comparé les vitesses d'éxécution de la
> debian et de windo xp, car chez moi, sans exagération, la debian est deux
> fois moins rapide que xp, pourtant j'ai compilé un noyau 2.4.21 ( et qui est
> plus rapide que le 2.4.18-bf24 ).
> la différence est flagrante quand on surfe sur le web (
> konqueror,netscape,...)
> malgré cela, je n'utilise que la debian, mais c'est dommage que ce soit si
> lent pour surfer ( et pour le reste...)
> avez vous le meme problème ?

  Je n'ai pas testé avec Windows XP, mais utilisant une Debian sur un
486 DX2/66, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'elle est _plus_
rapide que WinXP, du moins sur cette machine. ;-) Bon, c'est vrai que je
n'ai pas (ré)installé X non plus, ça aide. Mais tout de même!

  Plus sérieusement, je n'ai pas observé de problème de vitesse
particuliers sur mes machines plus récentes, mais je n'utilise ni KDE ni
Gnome. Quand tu parles de lenteur pour surfer, est-ce que tu penses à
l'affichage des pages ou au lancement initial du navigateur? Parce que
pour ce qui est du lancement initial, Windows chargeant IE en permanence
en mémoire, c'est normal qu'il soit rapide. Pour l'affichage, j'ai déjà
remarqué que Mozilla était particulièrement lent, en effet, en tout cas
par rapport à Opera (que j'utilise en général).

		Laura