Re: rapidité et debian

Le Lundi 1 Septembre 2003 13:40, Laurence Colombet a écrit :
> Salut,

>   Plus sérieusement, je n'ai pas observé de problème de vitesse
> particuliers sur mes machines plus récentes, mais je n'utilise ni KDE ni
> Gnome. Quand tu parles de lenteur pour surfer, est-ce que tu penses à
> l'affichage des pages ou au lancement initial du navigateur? Parce que
> pour ce qui est du lancement initial, Windows chargeant IE en permanence
> en mémoire, c'est normal qu'il soit rapide. Pour l'affichage, j'ai déjà
> remarqué que Mozilla était particulièrement lent, en effet, en tout cas
> par rapport à Opera (que j'utilise en général).

dabord, merci pour ta réponse,.
précisons que le pc tourne avec un céléron 1.2 ghz, qu'il y a gnome et kde
d'installés, mais c'est kde2 qui est lancé par défaut.
pour la lenteur, c'est à tous les niveaux.
au boot du pc, déja c'est plus long, ensuite, lorsqu'on clique sur un
raccourci pour lancer une application x, cela met jusqu'à 10 secondes pour la
lancer, puis les applications elles memes sont longues.
exemple, mldonkey, qui n'affiche ses pages que petit à petit, alors que sur
xp, les applis se lancent instantannément.
pour la navigation, konqueror met à peu pres 5 à 10 secondes à se lancer,
mais surtout, les pages web ne s'affichent que petit bout par petit bout,
alors que sur xp c'est instantanné.( connection adsl 512k).
shorewall doit ralentir tout cela mais quand meme...

fait important, j'ai installé le backport de xfree 4.3.0 ( car la carte
graphique était mal supportée par le 4.1.0)
j'ai remarqué aussi que 'snort' utilisait parfois jusqu'à 30 % du cpu et 10 %
de la mémoire, à part cela aucun processus ne semble monopoliser les
ressources du pc ( il y a à peu pres 100 processus qui tournent).
voila, je crois que c'est tout.
allez, ciao, à+