Interaction deborphan/syslinux ?

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un système Debian/testing avec les paquets de
base, un noyau 2.4.21 customisé plus quelques utilitaires dont j'ai
besoin.

Ensuite, j'installe le paquet deborphan pour vérifier les paquets qui
ne me servent à rien.

Je désinstalle quelques uns de ces paquets inutiles, puis, en
revérifiant,

  # deborphan -a
  main/net                 telnet
  main/net                 traceroute
  main/utils               mc
  main/admin               rcconf
  main/net                 iptables
  main/admin               deborphan
  main/web                 wget
  main/doc                 manpages
  main/base                ftp
  main/web                 lynx
  main/base                pppconfig
  main/utils               syslinux
  main/text                less
  main/devel               debhelper
  main/admin               at
  main/net                 pppoeconf
  main/net                 ssh
  main/doc                 info
  main/net                 ntp-simple
  main/base                kernel-image-2.4.21.20030829

je me rend compte que le paquet syslinux ne me sert à rien,

  # apt-get remove syslinux
  Reading Package Lists... Done
  Building Dependency Tree... Done
  The following packages will be REMOVED:
    syslinux*
  0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0  not
  upgraded.
  Need to get 0B of archives. After unpacking 5557kB will be freed.
  Do you want to continue? [Y/n]
  (Reading database ... 11385 files and directories currently
  installed.)
  Removing syslinux ...

Je revérifie une dernière fois :

  # deborphan -a
  Segmentation fault

Et là stupeur, deborphan ne fonctionne plus !

Si je réinstalle syslinux, deborphan fonctionne à nouveau.

J'ai essayer de désinstaller/réinstaller deborphan, rebooter le
système... Toujours le même problème.

J'avoue ne pas vraiment savoir d'où vient le problème (quel rapport
avec syslinux ?).

Quelqu'un a-t-il une idée, une piste que je pourrais creuser ?

Merci de votre attention et de vos réponses futures.

--
Daniel Dupont
<daniel.dupont@dldt.net>