Re: problême d'X term

le Mon, 1 Sep 2003 10:39:48 +0100, "Ivan SMETS" <ivan.smets@edfgdf.fr> s'exprima en ces termes:

> [...]
> détecté le DHCP et s'est configuré tout seul.
> Je peux me connecter avec toutes les machines en telnet mais impossible
> d'exporter une application graphique des serveurs distants vers mon poste
> locale.
> Voilà mon protocole :
> Je fais un xhost + sur mon poste local.
> Je me connecte au serveur distant.
> Je fais un export DISPLAY=[l'adresse ip de mon poste que j'obtiens via
> ifconfig]:0.0
> je tape xterm et j'ai toujours la même erreur :
> xterm Xt error : can't locate display [mon adresse IP]

Sur le local avant le telnet:
xhost +serveur
telnet serveur
(une fois sur le serveur:)
export DISPLAY=[mon adresse IP]; xterm

Ça marche très bien, si tu n'oublie pas de modifier ton /etc/X11/xinit/xserverrc:
------------------
#!/bin/sh
exec /usr/bin/X11/X -dpi 100
------------------
(because -nolisten tcp bloque l'écoute sur TCP)

> Par contre j'arrive sans problème à lancer un xterm de mon poste vers une
> machine distante.
> Quelqu'un pourrait il m'éclaircir ?

Autre méthode (mieux !!!) Avec ssh:

Pour citer Léopold BAILLY et Jacques Foury:

1 - sur le client dans /etc/ssh/ssh_config:   ForwardX11 yes
2 - sur le serveur dans /etc/ssh/sshd_config: X11Forwarding yes
3 - puis ssh -X serveur xterm

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
In designing any type of construction, no overall dimension can be totalled correctly after 4:30 p
		-- Murphy's Laws on Technology n°39