Re: Imprimante en woody

On 19 Jul 2003 21:03:33 +0200
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org> wrote:

--8<--

> La page reste-t-elle dans la file d'attente ?

Plus maintenant.:-)
--8<--

> Curieux, normalement c'est "Printer State: idle, accepting jobs."
> Le message dont tu parles, c'est quand l'imprimante est stoppée ;).
> Est-ce que tu as une sorte de gros bouton vert avec marqué "Start
> Printer" dessus ? (ici, je parle de l'interface d'admin accessible
> via localhost:631)

--8<--

Depuis le dernier message j'ai installé cupsomatic-ppd foomatic-bin
foomatic-db. Ce qui m'a procuré tous les "pilotes" en local au lieux
de télé-charger celui de Linux Printing.org(qui ne va pas;)).

Ca fonctionne avec la page de teste mais avec :

a2ps -1 -f 9 --pretty-print --sides=2 test.txt
Il m'imprime une ligne en escalier et vide le bac de l'imprimante avec
des feuille blanche.:-( Idem avec OpenOffice

Donc j'ai eu des doutes sur le démon lpd.
Effectivement après vérification celui qui tourne est un vieux démon
lpd, j'ai "désinstallé" lpr et lprng, et réinstallé cupsys-client et
cupsys-bsd qui visiblement n'avaient pas remplacé l'ancienne commende
lp. Actuellement tout fonctionne.
Un grand merci.;)

> Autre truc à vérifier: que ton Device URI est bien
> "parallel:/dev/lp0"
Oui
Device URI: parallel:/dev/lp0

> [SNIP]

Dans les nouveaux log bien verbeux avec l'option debug il n'y a pas le
nom de l'utilisateur non plus.

--8<--

> dernière piste (vu sur cups.org)
>
> If you encounter printing problems, the first thing you should do is
> set the LogLevel parameter in /etc/cups/cupsd.conf to "debug" and
> restart the cupsd process, usually with one of the following
--8<--
C'est fait effectivement c'est très bavard.;)

Avec gratitude Benoît.