Re: iptables et serveur

En réponse à daniel huhardeaux <daniel.huhardeaux@tootai.com>:
> ------------------ Début du message d'origine --------------------

> Bonjour

> j'ai un problème avec apache. Apache sans le firewall
> fonctionne très bien en intranet et en internet. Dès que je
> mets mon script, il n'est plus possible de se connecter à mon
> serveur Apache à partir d'internet. Pourtant, après la mise en
> route de mon firewall, je peux relever et envoyer des imails,
> je peux naviguer sur internet sans problème, aller sur IRC,
> faire du ftp, comme prévu par mon script. Il me semblait que
> [...]

et donc il te faut les 2 regles suivantes :

iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp --dport 80 j- DNAT
--to-destination 192.168.0.10:80

et

iptables -A FORWARD -d 192.168.0.10 -p tcp --dport 80 -j ACCEPT

ou 192.168.0.10 ip de la machine qui fait serveur apache et ppp0 ta
connection internet !!
bon c des regle pas tres poussée , suis un petit newbi aussi mais chez
moi sa marche :)

__