Re: [Precision ?!?] Re: Dat avec ecriture compressee

Merci à tous.

En creusant avec mt, j'ai effectivement découvert comment positionner la
densité et activer la compression.

Dans la doc mt debian n'apparaissent pas les codes de densité que
j'utilise :
0x25 pour dds-3
0x26 pour dds-4

Par contre j'ai un message au démarrage (dmesg) qui est identique pour
les 2 lecteurs (1 supporte le dds3, l'autre le dds-4), "st0 : block
limits 1-16777215" et je me demande si ce n'est pas cette info qui
ferait que les bandes ne sont pas utilisées complètement lorsque la
compression est activée et que la fin de bande serait détectée
prématurément.

Dans les options de compilation du noyau je n'ai rien vu qui traite du
block limit, à moins qu'il ne s'agisse de la même notion que le block
size (cf /usr/src/linux/drivers/scsi/README.st).

Savez vous comment la fin de bande est détectée ? Par ce que le
périphérique ne peut plus écrire physiquement ou parce qu'il a détecté
que le nombre de blocks écrits correspondait à une valeur limite ?