Re: versions noyaux zet modules

On Tue, 8 Jul 2003 15:37:04 +0200
Erwan David <erwan@rail.eu.org> wrote:

> Le Tue  8/07/2003, François Boisson disait

> Oui dans les noyaux 2.4.20 debian j'ai des messages d'erreurs au boot
> pour un module vesafb disant qu'un device n'existe pas et de regarder
> dans les logs ou le dmesg pour avoir plus d'infos.
>
> Les infos n'y étant bien entendu pas...

Ca c'est autre chose, vesafb permet de faire du frame buffer sur une carte
compatible VESA. Si tu n'as rien dans les logs, c'est que ta carte n'est
pas (ou pas assez ou mal) compatible au standard VESA pour les besoins de
ce module. Si ça n'est pas le cas mais que le chargement du modules
échoue, dans ce cas, en général, le module affiche la raison de l;'échec
dans /var/log/kern.log ou dmesg (via un printk).

Ca n'a pas de rapport avec un changement de noyau..

F.B