Re: duplication "rustique"

Selon Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com>:

> Grub sur la disquette, qui, si je me souviens bien, gère le
> netboot; le serveur principal a un serveur TFTP, DHCP et
> NFS; les clients récupèrent une adresse IP par DHCP (ou
> bootp après tout), un noyau par TFTP, démarrent, montent la
> racine par NFS.

ok ok je vois ... mais j'ai pas été assez précis : chaque machine dispose d'un
HDD sur lequel je veux dupliquer (de manière plus ou moins subtile) le système
initial

> Il est sans doute plus propre de monter une racine
> différente par client (en intégrant l'IP dans le chemin par
> exemple) pour séparer /var /tmp etc, tout en faisant des
> symlinks pour partager ce  qui peut l'être (/usr et /home,
> au hasard).
>
> Je suis à peu près sûr qu'il y a un HOWTO qui décrit qqch
> dans le genre (diskless howto?)

j'ai pas pensé à faire fonctionner l'ensemble en diskless (ie. 1 machine avec
disk le reste en quasi-diskless)... c'est une idée mais je préfère pour
l'instant dupliquer effectivement le système pour éviter de surcharger le
cluster résultant avec les accès aux systèmes de fichiers déportés ...

[pas sûr que l'optimisation du portage soit ... optimale ;-)]

> À vue de nez, berk :-)
> C'est quoi Ghost?

si j'ai bien compris un outil de duplication du monde DOS (vieille version ;-)
assez pratique apparemment...

l'avantage c'est que dans ce cas c'est pas moi qui fait la duplication ;-)
(le temps de réalisation est donc bcp plus petit...)

mailto:mariano.georges@free.fr