Re: duplication "rustique"

On Mon, Jul 07, 2003 at 02:24:27PM +0200, Georges Mariano wrote:
> * d'un lecteur de disquette opérationnel sur chaque machine
>
> * potentiellement donc, le réseau vers la première machine installée...
>
> à partir de là je sèche, c'est un cas de figure que je connais pas ;-)
>
> des pistes ?

Grub sur la disquette, qui, si je me souviens bien, gère le
netboot; le serveur principal a un serveur TFTP, DHCP et
NFS; les clients récupèrent une adresse IP par DHCP (ou
bootp après tout), un noyau par TFTP, démarrent, montent la
racine par NFS.

Il est sans doute plus propre de monter une racine
différente par client (en intégrant l'IP dans le chemin par
exemple) pour séparer /var /tmp etc, tout en faisant des
symlinks pour partager ce  qui peut l'être (/usr et /home,
au hasard).

Je suis à peu près sûr qu'il y a un HOWTO qui décrit qqch
dans le genre (diskless howto?)

> (j'ai une proposition où il faut extraire le DD de la
> 1ere, le mettre sur une autre machine, utiliser ghost etc
> ... je voudrais ne pas extraire le disque...)

À vue de nez, berk :-)
C'est quoi Ghost?

/Y

--