RE : Compilation kernel

>Le Dimanche 6 Juillet 2003 10:16, JusTiCe8 a déclamé :

> Oui sur le principe mais non en pratique.
> Le côté pédagogique commence quand on sait ce qui se passe. S'il y a
un
>risque que des manips foireuses aient conduit à corrompre les sources,
>l'attitude 'je repars d'un plan de travail propre' est nettement
>meilleure. Avant tout s'assurer qu'on maîtrise la base, et que les
>sous-entendus (source propre et de versions bien définies) sont connus.

> Si le problème ressurgit, ou si le but de Yann est de faire une liste
> [...]

Bon je met fin à tous ce cirque, je viens de me lever, j'ai trouvé ce
qui merde cette nuit vers 3H du mat :)

Je vous fais un resumé succins de la situation, l'objectif était de
disposer d'une partition XFS:

- j'ai fais un apt-get pour recuperer les sources du noyau 2.4.18
- j'ai fais un apt-get pour recuperer le patch du noyau pour le xfs (le
patch est edité par SGI à l'origine (non non pas SGI Origin, lol ))
- j'ai proprement patché les sources du noyau pour le support du xfs
- j'ai fais une premiere erreur, qui s'est averrée etre une erreur dans
le choix du cpu (ben oui c'est un pentium 200 mmx et je compilais
gentiment avec l'option par defaut c'est-à-dire 686, lol)

Jusque là les erreurs venais de moi et que de moi.

Là ou j'y suis pour rien :

	<*> SGI XFS filesystem support
	[*]	Enable XFS Realtime support
	[*]	Enable XFS Quota
	[*]	Enable XFS DMAPI  <=== cette option là crée un probleme
de dependance non résolue pendant la compilation

Voilà pourquoi j'ai galéré pendant pres de 24 heures, je veux pas dire
que c'est pas ma faute mais je veux croire qu'on peut recompiler son
noyau pepere sans aller resoudre sois meme des dependances. D'autant
plus que je serais bien infoutus de les resoudre, je suis pas
developpeur.

Merci de vos nombreuse et benefiques interventions.

PS : je trouve que c'est pas mal un noyau .deb et puis c'est facile à
installer :)

-
--