Re: Compilation kernel

Le Dimanche 6 Juillet 2003 10:16, JusTiCe8 a déclamé :
> quelques soit l'origine des sources, c'est une mauvaise manière de
> faire selon moi, car cela ne permettra jamais de trouver d'où vient
> l'erreur, celle ci pourra donc survenir ultérieurement, d'autant plus
> que ce n'est pas didactique, meme si elle à le gros avantage d'être des
> plus simples ("à la windob" si je puis dire).

 Oui sur le principe mais non en pratique.
 Le côté pédagogique commence quand on sait ce qui se passe. S'il y a un
risque que des manips foireuses aient conduit à corrompre les sources,
l'attitude 'je repars d'un plan de travail propre' est nettement
meilleure. Avant tout s'assurer qu'on maîtrise la base, et que les
sous-entendus (source propre et de versions bien définies) sont connus.

 Si le problème ressurgit, ou si le but de Yann est de faire une liste
exhaustive de toutes les erreurs de compilation imaginables, il sera
toujours temps de chercher plus avant.

 La vraie attitude "windobe" c'est accepter que la dégradation et le
nettoyage soit une constante inéluctable du système, pas une fausse
manip.

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837