Re: Opera

* Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> [2003-07-04 15:15] :

> En fait, je ne sais pas lequel est le plus petit sur disque.
> J'ai chargé une même page avec les deux, Dillo prenait 8Mb
> de RAM, et Links prenait 6Mb (incidement, je trouve que les
> *deux* prennent trop de place, mais c'est une tout autre
> histoire :-) ).

Quelle page ? C'est intéressant, cette histoire, je n'ai jamais trop
fait attention à la consommation mémoire tant que cela ne plante pas.

> Malheureusement, il n'y a pas de paquet Debian pour la
> version graphique. Récupère le source et compile avec:
> configure --enable-graphics
> make
> puis utilise links -g qui fait des jolies fenêtres dans X
> (ou dans svgalib) avec les images et tout.

Ah, pas génial, cela : j'aime bien Debian (entre autres) pour les mises
à jour de sécurité des paquets.

Bon, pour être honnête, j'utilise une version rétroportée du paquet
d'unstable de Dillo (0.7.2-1) modifié (avec un patch SSL et une petite
modification pour compiler sur woody).

[...]

> Nouvelles fenêtre avec ctrl-n je crois (personellement j'ai
> une vieille habitude d'utiliser un browser par fenêtre, à
> cause de browser qui crashent et detruisent toutes les
> fenêtres).

"Mauvais navigateur, changer de navigateur" ? :-)

Sinon, pour ceux que cela intéresse (enfin, s'il en reste), le
responsable du paquet links a fait un rapport de bogue concernant l'état
du paquet dans Debian, le bogue #165275, où l'on apprend que la version
graphique de links, elinks, sera empaquetée TBM (très bientôt
maintenant, RSN), enfin, c'était en octobre 2002, mais bon, comme
personne ne réclame ...

Il y aussi quelques captures d'écran intéressantes sur le site de
links :
http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~clock/twibright/links/features.html

Par contre, comme dillo, links ne semble pas supporter CSS, non ?

Sinon, merci pour ces informations, Yves.

Fred

Code de conduite des listes Debian