Re: Nom d'utilisateur

On Thursday 3 July 2003, at 8 h 55, the keyboard of daniel huhardeaux
<daniel.huhardeaux@tootai.com> wrote:

> Et comment tu fais lorsque le caractere n'est pas dans ton encodage ?
> J'ai le cas avec des noms de fichiers sous windows entre ISO-88591/15 et
> 8859-2.

Il est évident qu'il faudrait utiliser Unicode <URL:http://www.unicode.org/>.
Les jeux de caractère du passé ont en effet le problème que vous signalez
(plusieurs jeux incompatibles).

Cela dit, il reste quelques patches à écrire pour pouvoir mettre des noms
d'utilisateur en Unicode :-)

Excellent HOWTO:

http://www.cl.cam.ac.uk/~mgk25/unicode.html

Spécifique Debian :

http://melkor.dnp.fmph.uniba.sk/~garabik/debian-utf8/

> C'est sur que si tu raisonnes en franco-francais, il n'y a pas de probleme.

C'est le contraire : Unicode permet de traiter tout le monde.