Re: [Cron+Identification] Faire un script de rappel

Stephane Bortzmeyer wrote:

On Monday 30 June 2003, at 11 h 10, the keyboard of Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> wrote:

Le seul problème, c'est quand on laisse la machine eteinte
pendant une longue période: au rallumage, le système
rattrappe x mois de travail et ça peut prendre du temps :-)

Mais non, anacron ne "rattrappe" pas le travail non fait (il ne sait pas d'ailleurs depuis combien de temps la machine était éteinte). Il ne fera cron.daily qu'une fois au maximum, cron.weekly qu'une fois au maximum, etc, même si l'ordinateur a été éteint trois mois.

Ca correspond à ce que je veux. Si le poste a été éteind 3 mois (même si ça m'étonnerait que ça arrive) il ne doit envoyer le message que pour le dernier mois. Est ce que cela correspond bien a anacron. De plus pour l'installation, puis laisser le daemon du cron usuel, auquel cas le apt-get install suffira. J'ai par contre toujours mon problème de savoir comment identifier la première identification du mois.