Re: pppd et pare-feu

Le dim 08/06/2003 à 09:31, Arnaud Fontaine a écrit :

> Bonjour,
>
> En fait si j'arrête le script (fw stop) et que je le redémarre juste après, 10
> secondes (fw start), cela marche parfaitement, je ne comprend pas pourquoi en
> mettant cette dernière commande dans ip-up ou en créant un script dans ip-up.d
> cela ne marche pas.

1. Les scripts dans ip-up.d sont lancés avec run-parts dont le manuel
dit : "If  the  --lsbsysinit  option  is  not given then the names must
consist entirely of upper and lower case letters, digits, underscores,
and hyphens."

Donc si le nom de ton script contient un ".", il sera ignoré.

2. Dans le cas ou ton script est effectivement lancé, il l'est
_sans_paramètre_.
J'ai récemment fait un rapport de bug sur le paquet ppp dans la section
"wishlist" pour que les scripts dans ip-up.d reçoivent l'argument
"start" et ceux dans ip-down.d l'argument "stop".

En attendant, j'ai modifié /etc/ppp/ip-up comme suis :
run-parts --arg=start /etc/ppp/ip-up.d
(--arg=stop pour ip-down)

Ça me permet entre autres de faire ça :
$ ls -l /etc/ppp/ip-up.d/00firewall
lrwxrwxrwx 1 root root 21 2003-06-01 23:11 /etc/ppp/ip-up.d/00firewall
-> /etc/init.d/shorewall

En espérant que ces 2 points t'aideront à résoudre ton problème.

Léo.