Installation / Configuration DHCP/RADIUS

Bonjour,

     J'ai pour projet de modifier la configuration
actuelle de mon réseau local pour y installer la
combinaison DHCP/RADIUS.

N'y connaissant absolument rien en ce domaine (DHCP
ET RADIUS), je me permet de vous soumettre mes
questions.

Actuellement, je dois attribuer moi-même une IP à
chaque machine voulant se connecter à mon réseau. Je
dois aussi la déclarer dans le DNS, et, pour les
utilisateurs UNIX, je dois créer un compte NIS. (Le
réseau local est assez ?cosmopolite? , on y trouve,
des PC/Windows, PC/Unix-Linux toutes distrib,
Apple/MacOS X, Apple/MacOS 9.x, Sun/Solaris 8, et
j'en oublie...)

Mon but est de faire en sorte que le serveur DHCP
délivre une adresse IP à chaque machine reconnue par
le serveur RADIUS.

Simple et résumable en une ligne, je ne vois
pourtant pas comment faire.

La documentation sur DHCP se trouve assez facilement
sur le Net, celle sur RADIUS beaucoup moins, alors
quant à celle alliant les 2 technologies, je ne vous
raconte pas...

Comment configurer mon serveur DHCP dans ce sens ?
Quel serveur RADIUS me conseillez vous ? (On m'a
proposé Cistron RADIUS pour Solaris 8, mais je ne
trouve pas de docs dessus, même sur le site
développeur)

Je vous remercie d'avance de vous être penchés sur
mon problème,
Je pense que je me suis mal exprimé, si vous avez
des questions, n'hésitez pas !

Cordialement,

LELIEVRE Sébastien