Re: nvidia : la soluce !!

* na [Thursday 6 February 2003 12:07] :

> bon, moi je lis ça et je m'étonne: il me semblait me souvenir que nvidia
> (dans le readme) dis de le mettre en module et de ne pas le charger, les
> pilotes en fournissent un....... maintenant comme je suis sûr de rien,
> surtout pas de ce que j'ai lu plusieurs jours (semaines ?) auparavant,
> j'essaie :
> mv agppart.o agppart.old
> et je reboote ...
> et là je vous ecrit sous kde sans agppart avec des pilotes nvidia.

Et pour cause, il y a moyen d'utiliser les drivers nvidia pour l'AGP. Il
suffit d'ajouter la ligne suivante dans le XF86CONFIG-4 à la section device

Option	"NvAGP" "1"

Notons aussi que même sans l'AGP tu peux quand même te retrouver sous X. Le
statut de l'AGP se trouve en faisant ceci :

cat /proc/driver/nvidia/agp/status

Et tu constateras que :
* soit il est désactivé (puisque tu as viré l'agpgart)
* soit il est acitf mais utilise les drivers de nvidia (car s'il ne trouve
pas agpgart, il essaie le driver nvidia (encore faut-il que le bridge soit
supporté par les drivers)).
* soit il utilise l'agpgart (et là je ne sais pas pourquoi)

Mais le module agpgart est aussi supporté mais d'après ce qu'on dit au début
de ce thread, il faut qu'il soit compilé en module et non en dur dans le
kernel.

Nicolas, qui en chi* aussi avec les drivers nvidia (mais suspecte un problème
matériel)