Re: [HS] création de pages html sous debian

On Wed, Feb 05, 2003 at 04:14:02PM +0100, Arnaud Fontaine wrote:
> Bonjour,
>
> En fait, je voudrai utiliser ceci pour la création d'articles : je voudrai
> pouvoir écrire mes pages et ensuite (à partir du modèle que j'aurais
> préalablement créer) rendre la mis en page automatique comme on peut le voir
> assez souvent dans les howto (seulement j'aurais voulu que ce soit en une seule
> page qui contiendrait le chapitrage de l'article sous forme de liens puis son
> contenu juste en dessous). Est ce que docbook me permettrait de faire ceci ou il
> existe un outil plus simple et plus pratique ?
>
> @+ et merci d'avance
> [...]

Tu tombes donc parfaitement dans le principe du docbook.

Quant à avoir l'article sur une seule page : il te suffit de choisir ca
à la transformation de ton article ( si c'est du pdf, ps... ca donne une
page, si html tu peux choisir chunked ( sur plusieurs pages ) ou non ).

Par contre, et je suis malheureusement victime de ceux ci, ecrire du
docbook c'est pas la chose la plus limpide du monde. Il y a emacs qui
propose de faire de l'edition en mode xml... Sinon, tu peux utiliser
OpenOffice... Je sais c'est un peu gros. Aprés il y a un script de
transformation de OO vers docbook ( je pense que ca doit se trouver sur
un site de docbook wiki ).

Bonne chance
Sylvain LE GALL