Re: Alternative à NFS

On Tue, 04 Feb 2003 17:37:15 +0100
Sébastien Soudan <Sebastien.Soudan@ecl2005.ec-lyon.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> est-ce qu'il existe une alternative sécurisé à NFS pour un partage de
> home sur un réseau ? J'aimerai migrer une architecture NIS+NFS en LDAP+? .
>
> Sébastien Soudan

AFS ?
http://www.openafs.org/

Je n'ai jamais essayé mais ca m'intéresse d'avoir , il y a des packages debian, à
l'origine c'était un machin d'IBM.

Il y a un comparatif avec NFS plus ou moins biaisé dans sa FAQ :
http://www.angelfire.com/hi/plutonic/afs-faq.html#sub1.11

L'authentification est plutôt basée sur Kerberos, et si un système qui génère des
jetons Kerberos à partir d'une base LDAP si ca existe aurait un air d'Inspecteur
Gadget.

(je crois avoir entendu parler d'un truc nommé Charity mais je ne retrouve pas)

Alain