soucis kdm II

Bon, j'ai réussi à rétablir partiellement la situation par rapport au
dernier message d'hier au soir à 22H05, mais je ne comprends toujuours
pas pourquoi ceci :

Tout a commencé avec kdm, installé et configuré comme gestionnaire de
sessions, mais si je redémarre l'ordinateur, mon choix ne semble pas
pris en compte , et je me retrouve sur une session simple utilisateur de
Gnome, sans passer par le gestionnaire, je dois me déconnecter pour
retrouver le gestionnaire de sessions et le choix des sessions.

J'ai tenté dpkg-reconfigure kdm , mais rien n'y fait ...

Besoin du conseil salvateur

                               Merci

                            Claude