Re: mail et probleme de domaine d'envoi

Nicolas Roudninski a écrit, lundi 29 décembre 2003, à 15:55 :
> Bonjour,

bonjour.

> Ce n'est peut-être pas la bonne liste pour cette question mais comme je
> suis sous debian et que je ne trouve pas où m'adresser...
> J'essaie d'utiliser mutt mais impossible d'envoyer un message !
> Je reçois le message suivant qui m'indique que le domaine n'a pas été
> trouvé par Wanadoo et pour cause ! c'est mon nom de machine !
>
> Comment faire pour que le "From" indique wanadoo.fr et non
> carl.odyssee.net ???
> C'est agaçant

F1 dans Mutt donne accès à l'aide ; cf. my_hdr et envelope_from ...

Sinon, on peut agir aussi au niveau du MTA ; dans Exim, c'est la section
"REWRITE CONFIGURATION" d'exim.conf

Une ligne comme

^(.*)@maison$       ${lookup{$1}lsearch{/etc/email-addresses}\
						{$value}fail} sfrF

permet de gérer une table login : adresse d'expéditeur (flags sfrF) dans
le fichier /etc/email-addresses, mais (F pour From d'enveloppe)

# ancien        nouveau         flags
toto@localhost	moi@mon.fai	F

pourrait peut-être suffire à calmer wanadoo ?

> Merci

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h