Traduction de nom netbios

Bonjour à tous,

J'ai installé le serveur dhcp. Il fonctionne à merveille puisque mon portable se connecte
dessus et à automatiquement une adresse IP attribuée.

Disons que mon serveur se nomme "MonServeur" et mon portable "MonPortable".
MonPortable tourne sous XP familial et MonServeur sous Woody.

Lorsque je fait un "ping MonServeur" ou un "ping MonPortable"  sur mon portable (WinXP), j'obtient une réponse.
Par contre, si je fait ces manipulations à partir de mon serveur(woody), j'obtient "MonServeur not found" ou "MonPortable not found".

Je sais que le pbm pourrait être remédier en les rentrant dans /etc/hosts à la main.
Mais dans ce cas, je ne voit plus trop l'intéret du serveur DHCP...

Sinon, un "nmblookup MonPortable" ou un "nmblookup MonServeur" donne une réponse.

Bref, la question, c'est comment faire comprendre au serveur que l'IP qu'il a donné à mon portable puisse être obtenue
ensuite par un ping MonPortable.

J'espère avoir été assez clair :/

Merci....