Quel kernel ?

Bonjour,
Les récentes intrusions sur les sites Débian, Gentoo etc... ont démontré que
les kernel 2.4.18--->2.4.22 avaient une faille de sécurité gravissime.
N'étant pas un expert en sécurité, j'aimerai savoir la dangerosité pour un
utilisateur lambda  ayant un noyau de ce type de rester avec ce noyau ?
Doivent t'ils migrer tout affaire cessante vers la 2.4.23 ou même faire le
saut avec le dernier 2.6.0? ou si c'est seulement vivement conseillé pour
ceux  ayant des serveurs visibles du grand public ?.
Autre question étant en Woody Stable et ayant un noyau 2.4.20, lorsque je fait
un apt-cache search kernel-sources la dernière version proposée est le 2.4.22
qui je pense n'a pas encore été patché. Comme les packages debian ne sont
plus accessibles depuis cette intrusion comment peut on avoir les
kernel-sources  Debian de la Sid ?(entre parenthèse je ne comprends pas
pourquoi pour les noyaux il y a ce distinguo, stable et test).
Merci de vos avis.
Philou75