Re: Quel kernel ?

On Sat, 20 Dec 2003 21:18:24 +0100
Philippe Merlin <phil-deb-anti-spam.merlin@laposte.net> wrote:

> [...]
> seulement vivement conseillé pour ceux  ayant des serveurs visibles du
> grand public ?. Autre question étant en Woody Stable et ayant un noyau
> 2.4.20, lorsque je fait un apt-cache search kernel-sources la dernière
> version proposée est le 2.4.22 qui je pense n'a pas encore été patché.
> Comme les packages debian ne sont plus accessibles depuis cette
> intrusion comment peut on avoir les kernel-sources  Debian de la Sid
> ?(entre parenthèse je ne comprends pas pourquoi pour les noyaux il y a
> ce distinguo, stable et test). Merci de vos avis.

Ben il se trouve que hier à 17h41, un type a installé un rootkit sur ma
passerelle à partir d'un compte courant. Je n'ai pas encore les détails
mais l'analyse de wtmp montre que le gars essayait depuis au moins le 1er
Décembre. Je pense que sur une machine connecté en permanence, un patch
s'impose...

François Boisson

PS: Un administrateur réseau peut il me donner des conseils, c'est
apparemment un Kit0.42, qui install un bindshell sur le port 3049 dont le
processus prend les différents noms nmbd, gzip, tar, script, etc.
Quelqu'un a-t-il des détails sur ce nom Kit 0.42 (nom apparu au boot quand
j'ai viré l'un des processus). J'ai fini par installer une règle iptables
bloquant ce port en attendant et le sniffer est stoppé (j'ai retrouvé les
fichiers de logs du sniffer, c'est impressionnant). Le plus simple est de
refaire une install j'imagine :-(. J'ai conservé une image des disques à
tout hasard...