Re: Umask

On 2003-12-15 15:40:48 +0100, Info wrote:
> Je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir un umask différent
> suivant l'emplacement du fichier créé.

Non.

> Par exemple que l'utilisateur toto ait un umask 0022 lorsqu'il créé un
> fichier dans /home/toto et un umask de 0002 lorsqu'il créé un fichier
> dans /home/toto/truc

Il me semble que tu veux que les fichiers soient modifiables par
d'autres utilisateurs du groupe quand ils sont dans tel répertoire.
C'est ça? Dans ce cas, le setgid bit fait probablement ce que tu
veux, non? (man 2 stat pour la signification exacte.)

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International