bandwitdth limite par protocol

bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un programme pour limiter la bande passante pour
le port POP3.  Est-ce que je peux le faire via IPTABLE ou en recompilant
le packet pop3d?  Je sais que je peux limiter la grosseur du courriel que
le serveur peut accepter, mais je veux limiter la bande passante a 30K/s
pour ce port.

je vous remercie

--
Dominique Arpin_______________________[   Espace
gestionnaire réseau                     Courbe    ]

                                          http://www.espacecourbe.com/
                                          téléphone    514.933.9861
                                          télécopieur  514.933.9546