Re: problème de connexion Internet

Le lun 22/12/2003 à 13:45, "Sébastien (Newsletters)" a écrit :
> Bonjour,
> Je viens de configurer ma connexion Internet RTC chez Free.
> Mon modem est détecté, reconnu et bien configuré. J'ai configuré kppp
> pour la connexion proprement dite et tout semble fonctionner
> (numérotation, identification et ouverture de session).
> A ce stade j'espère profiter de ma connexion. Je lance mozilla, je tape
> une url et il n'arrive pas à la contacter. Il reste au stade "Resolving
> Host...". Ca semble être un problème de DNS mais je pense avoir saisi
> des adresses valides d'accès aux serveurs DNS.

A priori, je dirais que c'est classique comme problème (bonne nouvelle).

J'ai vu dans d'autres réponses que tu avais bien une IP en ppp0.
Effectivement essaie de pinguer une IP (par exemple free.fr =
213.228.0.42).

Si tu peux faire un ping, vérifie ton fichier /etc/resolv.conf, pour moi
un fichier classique commence par la ligne : search localhost
J'ai vu plus d'une fois ce problème parce qu'il n'y avait pas cette
ligne. En ce qui concerne les DNS, normalement ta connexion doit mettre
les DNS en place (je crois que le fichier est modifié), ça doit se
situer dans /etc/ppp/ mais je ne sais plus le nom du fichier.

Tu peux aussi checker la route (commande route) mais en ppp le problème
ne se pose normalement pas.

Sinon restera les options de config de ppp mais je penche plus, à priori
pour resolv.conf

Régis.