Re: Quel kernel ?

Philippe Merlin wrote:

Bonjour,
Les récentes intrusions sur les sites Débian, Gentoo etc... ont démontré que les kernel 2.4.18--->2.4.22 avaient une faille de sécurité gravissime. N'étant pas un expert en sécurité, j'aimerai savoir la dangerosité pour un utilisateur lambda ayant un noyau de ce type de rester avec ce noyau ? Doivent t'ils migrer tout affaire cessante vers la 2.4.23 ou même faire le saut avec le dernier 2.6.0? ou si c'est seulement vivement conseillé pour ceux ayant des serveurs visibles du grand public ?. Autre question étant en Woody Stable et ayant un noyau 2.4.20, lorsque je fait un apt-cache search kernel-sources la dernière version proposée est le 2.4.22 qui je pense n'a pas encore été patché. Comme les packages debian ne sont plus accessibles depuis cette intrusion comment peut on avoir les kernel-sources Debian de la Sid ?(entre parenthèse je ne comprends pas pourquoi pour les noyaux il y a ce distinguo, stable et test).
Merci de vos avis.
Philou75

Je suis en woody 2.4.18-14 avec la màj effectuee. D'ailleurs, ce sont tous les kernels 2.4 jusqu'au 2.4.22 qui sont touches, pas seulement a partir du 2.4.18. Et la màj debian marche tres bien. Sur ce genre de probleme, il ya toujours une correction effectuee, toutes distributions linux confondues et dignes de ce nom.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com