Re: Xfree pour portable

Le 12404ième jour après Epoch,
Maxime DAUPHIN écrivait:

> Bonjour,
> Je suis pas un grand connaisseur de Linux , ni de Debian mais je viens
> d'installer la version Debiant 3.0 Woody.
> J'ai un portable de Marque Racer (il existe plus de site de ce constructeur)
> dont je ne connais pas la marque de la carte graphique (je c seulement qu'il
> est a matrice passive de def. 800x600).
> Au demarage de Xfree j'ai droit a l'erreur "cannot start X server", et me
> demande si je veut essayer le prog. de config si je repond oui il gele et
> ecran et completement noir, sinon j'arrive en mode console, avec un erreur
> [...]

Courage, ça va venir un jour :)

Commence par donner:

- Le résultat de la commande "lspci -v"
- Ton fichier XF86Config-4 (si tu es en XFree 4.x)

Et après on va jouer... Un autre conseil: Procure toi un CD de
knoppix, et essaye de voir ce qu'il détecte comme carte/écran pour
refaire la même chose sous Woody.

--
Don't drink when you drive -- you might hit a bump and spill it.