problème de copy dd

Bonjour,

Lorsque je copie un disque hda1 sur sda1 avec cpio ( find . -mount | cpio -
pduvm /dev/sda1). La taille de mon sda1 est plus petite que mon hda1.
Pour le hda3 et le sda3 la taille est la même.
J'avais le même souci avec une mdk9.0, il a suffit que je boot en failsafe pour
ne pas monter le ssytème proc.
Existe-t-il la même chose sur debian ??

De plus j'ai crée une disquette de boot avec un kernel qui dispose de l'option
scsi et j'ai même activer le module aic7xxx poiur ma carte adaptec.

Ma disquette:
cat /boot/vmlinuz-2.4.18 > /dev/fd0
rdev /dev/fd0 /dev/sda1pour le disque sda1
rdev -R /dev/fd0 1

Quand je redemarre, mon noyau boot bienb, il trouve parfaitement bien mes
liaisons scsi mais après j'ai un KERNEL PANIC: no root fs.

Si quelqu'un a une idée.
Merci.
Cordialement