Re: mail à la maison

Oulala !!

ca devient l'embrouille; suite à vos conseils et encouragements, je me
suis mis à bricoler mon réseau maison (1 passerelle debian testing
"serveur@maison.mrs" et un portable "renard@maison.mrs" idem, les deux
utilisant exim) et maintenant quand je veux mailer dans mon réseau
interne, ethereal montre qu'il interroge le serveur smtp de mon fai avec
le nom 'renard@maison.mrs',  donc évidement la réponse est 'standard
query: no such name'. Tout ce que je veux pour l'instant est de pouvoir
envoyer des mails entre utilisateurs de mon réseau maison.mrs

Pour en arriver là, j'ai quelques peu modifier le exim.conf du serveur:
qualify_domain=
local_domains = localhost:maison.mrs'.

(et rien d'autre je crois..)

Pourquoi est-ce qu'exim ne reconnait-il pas que c'est du mail local? la
variable 'local_domains' ne précise-t-elle pas justement cela?

Et faut-il donner le nom "monnom.homelinux.org" à la variable
'qualify_domain'?

Merci de vos réponses