Re: mail à la maison

J'ai une petite machine qui fait aussi service de passerelle/serveur
web/serveur mail (sous woody)

pour pop3(s)/imap(s), j'utilise courier:
apt-get install courier-imap-ssl courier-pop3-ssl

courier stockant les mails au format Maildir, il faut installer maildrop pour
la livraison des mails.

pour smtp j'utilise postfix (courier fait aussi du smtp, mais je connais déjà
postfix et j'ai pas vraiment envie d'en changer ;)
avec pop-before-smtp, tu peux ajouter l'authentification au smtp de postfix
pour authoriser l'envoi de mails à partir d'une machine exterieure à ton
réseau local.

voila, ensuite tu peux ajouter un filtre anti-spam/virus genre
amavis-new+spamassassin+clamav, mais attention ça bouffe pas mal de mémoire
(mon PII-300 avec 96Mo de mem rame pas mal à cause de ça).