Postfix + Active Directory

Bonjour tout le monde,

Voici la situation dans laquelle je me trouve :

Je dispose d'un serveur de messagerie postfix tournant sous debian bien sur et
d'un server Active Directory (AD). J'ai lu beaucoup de docs sur le sujet et me suis
pris la tete de nombreuses heures en vain.

Je cherche à interfacer postfix avec mon AD.

Questions :

1) Postfix est-il capable d'aller chercher les informations de messagerie des users
directement sur un server AD ? (postfix-ldap), ou ne peut-il s'interfacer qu'avec
openldap ? (genre synchronisation AD-Openldap ==> Mise oeuvre complexe semble-
t-il)

2) Postfix peut-il utiliser une table de type (user1 = user1@test.fr) avec des users
"virtuels" en quelque sorte qui ne seraient pas créés sur le server mais où postfix
créerait tout de meme un fichier dans /var/spool/mail pour ces users virtuels ?!

3) J'ai trouvé sur le net un script en perl qui allait chercher les infos de mails de chaque users et crée un fichier tel que décrit dans la question 2. Donc cette question rejoint la précédente, à savoir postfix peut-il se baser uniquement sur une table et non pas sur
des users réels ?

Bref voilà à peu près les questions directrices de ma problématique.

Merci de votre aide.

Hugues VERGOBBI

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34?/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34?/mn)