Re: Postfix + Active Directory

"hug.debian" <hug.debian@laposte.net> wrote:
to: "debian-user-french" <debian-user-french@lists.debian.org>

> Questions :
>
> 1) Postfix est-il capable d'aller chercher les informations de
> messagerie des users
> directement sur un server AD ? (postfix-ldap), ou ne peut-il
> s'interfacer qu'avec
> openldap ? (genre synchronisation AD-Openldap ==> Mise oeuvre complexe
> semble-
> t-il)

Jamais testé. A mon avis, le premier truc a testé est essayer des requetes
sur ton AD avec un outil ldap. Si tu y arrives, tu as plus qu'a essayé
avec postfix.

> 2) Postfix peut-il utiliser une table de type (user1 = user1@test.fr
> <mailto:user1@test.fr> ) avec des users
> "virtuels" en quelque sorte qui ne seraient pas créés sur le server mais
> où postfix
> créerait tout de meme un fichier dans /var/spool/mail pour ces users
> virtuels ?!

regarde du cote des virtual_mailbox_maps
man 8 virtual (à ne pas confondre avec la man 5 virtual).

> 3) J'ai trouvé sur le net un script en perl qui allait chercher les
> infos de mails de chaque users et crée un fichier tel que décrit dans la
> question 2. Donc cette question rejoint la précédente, à savoir postfix
> peut-il se baser uniquement sur une table et non pas sur
> des users réels ?

Postfix peut le faire. Il sait même le faire de nombreuses manières :
expression régulière, fichier texte, ldap, sql, ...

a+
Julien