Re: installer un package

On Mon, 15 Dec 2003 19:17:21 +0000
Alex Garacotche <list@idoia.com> wrote:

> [...]
> J' ai trouve un drivers apparement compatible, mais il m' est
> impossible de le compiler (j' ai du essayer au moins 20 fois, il ya
> toujours des erreurs differentes)
> J' ai donc trouve un package precompiler et essayer de l' installer
> avec dpkg -i.
> De la je m' appercois que l' installation ne peut se faire car il
> reclame libc6-2.3.2 et je n' ai que libc6-2.2.1
> Donc je ne me decourage pas (ca fait une semaine maintenant ) je
> telecharge lib6c-2.3.2 et je fais un
> dpkg -i
> et la je me rend compte qu' il ya un conflict entre libc6 et

Houla, ça s'appelle une grosse mise à jour puisque cela entraine un
changement de libc6. Le meilleur moyen dans ce cas est de faire# mkdir
/var/paquets# cp les divers paquets.dev /var/paquets
# cd /var/paquets
# touch override
# dpkg-scanpackages . override |  gzip > Packages.gz

un rajout de la ligne
deb file:/var/paquets/ ./

dans /etc/sources.list
# apt-get update
# apt-get install <le bazar>

Il t'avertit alors de ce qu'il manque. Ici visiblement le paquet est un
testing ou un unstable. Deux solutions, passer temporairement en testing
(en jouant sur le sources.list) et de nouveau apt-get install ou bien
faire un backport (recompliation du paquet). Ce dernier point est parfois
délicat, j'ai fini pat refaire des paquets plutôt que de recompiler les
paquets existants ce qui à mon avis est un signe inquiétant sur le
mécanisme des paquets sources (troll connu et identifié).

François Boisson