Re: [HS] xmms qui fork 4x ...

Bonjour,

> Si je me rappelle bien, ce ne sont pas des fork mais des threads qui
> sont lancés, et on peut avoir l'impression que cela prend 4x plus de
> mémoire mais cela n'est dû qu'à la façon dont ps/top rendent compte
> des threads dans linux.

J'ai regarder dans les source de xmms :

<13> <ttypts/7> [Sun Dec 14 15:20:41] cscm@TuX:/goinfre/xmms-1.2.8
0>fgrep -r pthread * | wc -l
312
<14> <ttypts/7> [Sun Dec 14 15:20:45] cscm@TuX:/goinfre/xmms-1.2.8
0>fgrep -r fork * | wc -l
1

Il s'agit donc de threads. (le fork dans le source permet de lancer une
comande avec execv).

Bizard on m'as toujours appris que les pids c'est des *processus* id :)

Bon je vais lire le man de ps/top pour remettre mes idee en place.

Merci

--
Meuuuhh elle fait la vache :))                       _(__)_
Nowicki Christophe                                  '-e e -'__,--.__)