MailingList : CCM ??

Bonjour,

Je voudrais avoir une petite précision concernant les mailing lists. Je ne comprends pas encore tres bien son fonctionnement, le principe d'archivage etc...

D'abord lorsque je reçois un post, je  fais  ceci sur le post reçu :
"repondre à tous" puis je déplace l'adresse de la mailing liste (debian-user-french@lists.debian.org par exemple) du champ "CC" à "To", et j'enlève l'adresse mail de la personne qui l'a posté (je ne le met même pas en CC ). Je me dis que la personne qui a posyé le mail fait partie de la mailing liste donc recevra le post -- pas la peine de l'avoir 2 fois !!

Mais agissant ainsi, est-ce que le post que je retourne se mettra bien à la suite de la chaine d'où il provient..?
Et par quel principe ? (si ce n'est pas trop long et compliqué...)

Deuxième question, si par exemple j'ouvre un post... Mais "ha le message ne me concerne finalement pas.." Mais par contre j'ai une question à poser qui n'a rien à voir avec le message reçu.
J'efface le corps du message.
J'efface l'objet.
je mets l'adresse de ma ML ds le champ "to"
et je complète le corps du mail par ma question et l'envoie...
--> Que se passe t-il ? sera t-il considéré comme un new post ? ou bien faire ça c'est : mal !!!!?

Merci.
AlaiN.