probleme reeglage son gnome OSS

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider j'ai une carte son qui fonctionne tres bien sous
gnome le seul probleme c'est que je n'arrive pas a modifier le volume sonore,
j'ai tout essayer, avec avifile le reglage du son n'y change rien, de meme
qu'avec xmms, et meme aumix ou encore avec l'appli de la barre de tache de
gnome. Rien n'y fait le son ne change pas? Je precise que j'utilise OSS.
Merci

--
Remove the ".nspm" (Don't forget the "dot") to write me privately.